Déco et serrurerie : parlons-en

poigne et serrure de porte intrieur maisonPeu de gens le savent, mais la serrurerie et la décoration d’intérieur sont interdépendantes. Le choix d’une simple pièce de serrurerie peut avoir son lot d’avantage et d’inconvénients dans l’aménagement de votre pièce. C’est pourquoi vous aurez besoin des conseils d’un serrurier Paris 18 pour vous aider en ce sens.

Serrure à appliquer ou à incruster : faire le bon choix

Qui parle de décoration d’intérieur et de serrurerie entend choix entre une serrure à appliquer ou à incruster. Le reste n’est que détail de sécurité et d’efficacité de la serrure pour la sauvegarde de votre maison et de ce qui s’y trouve.

Pencher pour un accessoire ou un autre dépend de votre budget, mais pas seulement. Un serrurier vous aide également à faire votre sélection en fonction de la taille de votre porte.

Pour faire usage d’une serrure à incruster, il faut avoir une porte d’une épaisseur optimale. Le but est tout de même de mettre l’article à l’intérieur de la porte afin d’en faciliter le mariage avec la décoration d’intérieur.

Si vous ne disposez pas de la taille requise en la matière, vous n’avez d’autres options que d’utiliser les serrures à appliquer. Il s’agit de mettre en place l’accessoire sur la structure même de la porte. Plus facile et moins cher, ce genre d’article n’est pas très réputé pour être tendance.

Habiller sa porte proprement 

Que ce soit pour une serrure à appliquer ou à incruster, la mise en place de la serrure est une étape fondamentale pour la réussite de l’habillement de votre porte. On a tendance à insister sur la mise en place par un serrurier Paris 16 surtout pour le premier cas. Mais même pour le second, un service professionnel sera de rigueur. Pour la finition des travaux, vous devriez mettre en place un poignet personnalisé, ce qui n’est pas chose facile à faire pour un amateur.

En outre, pour réussir la mise en place design de votre serrure, il faut être équipé. Vous voulez éviter le casse-tête de chercher les matériels requis ? Faites appel à un professionnel.

Le service dépannage compris

Le service dépannage d’un serrurier peut également entrer dans le cadre d’un aménagement d’intérieur. Et pour cause, en cas de blocage de serrure, de perte de clé ou autres problèmes attrayants à l’utilisation de l’accessoire, vous n’aurez pas à changer la pièce maîtresse de la décoration de votre maison : la porte. Le savoir-faire du professionnel sera amplement suffisant pour mettre fin à vos soucis, sans annihiler le design de la porte.

1 pensée sur “Déco et serrurerie : parlons-en”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *